La transition énergétique transforme en profondeur les métiers du génie climatique. Performance énergétique, réglementation environnementale, décarbonation… Le secteur CVC est en pleine mutation et les talents spécialisés sont essentiels pour accompagner ce changement.
Plus de 170 entreprises du secteur nous font confiance
Liane RH, l’expertise recrutement
de renouvellement client
étoiles sur Google
recrutements par an
Avec les exigences croissantes de performance énergétique (RE2020, décret tertiaire, audits énergétiques…), la demande en compétences dans le CVC augmente fortement. Pourtant, les candidats expérimentés dans ce domaine restent peu nombreux, et très sollicités.
Techniciens CVC, chefs de projet thermique, ingénieurs en efficacité énergétique, chargés d’affaires… Le recrutement de profils opérationnels qualifiés exige une connaissance fine des métiers, des certifications (RGE, Qualibat, FEEBat…), et des attentes terrain.
La digitalisation (GTB, GTC, BIM), les enjeux d’optimisation énergétique et les nouvelles technologies (PAC, géothermie, récupération de chaleur) redéfinissent les compétences à maîtriser. Il ne suffit plus de trouver un bon technicien : il faut trouver le bon profil pour vos projets.
Les métiers du CVC évoluent vers des pratiques plus durables : performance énergétique, gestion intelligente des systèmes, technologies bas carbone. Ça tombe bien : nos recruteurs maîtrisent parfaitement les enjeux de ce secteur.
Toutes les semaines, recevez l’actu des métiers durables dans votre boite aux lettres.
Vous pouvez vous désabonner à tout moment. Pour en savoir plus sur notre politique de protection des données, cliquez-ici.