Avec une projection de dépasser 40 000 emplois d’ici à 2030, le secteur éolien a le vent en poupe. Mais cela n’empêche pas les entreprises de s’inquiéter face à cette horde de recrutements à venir. Alors, anticipez l’avenir et…
Plus de 170 entreprises du secteur nous font confiance
Avec Liane RH
de renouvellement client
étoiles sur Google
recrutements par an
Comment recruter dans l’éolien les talents d’aujourd’hui qui feront l’énergie de demain ?
Le développement rapide des énergies renouvelables dépasse la formation des techniciens et ingénieurs spécialisés. Le travail dans l’éolien requiert des compétences en électricité, mécanique, hydraulique et informatique. Or, les formations adaptées restent insuffisantes et dispersées selon les régions.
Les profils techniques recherchés sont également convoités dans l’industrie, le BTP ou l’aéronautique. En parallèle, travailler dans l’éolien implique souvent un travail en extérieur, avec des horaires décalés, astreintes et déplacements fréquents pour les techniciens de maintenance.
Beaucoup de postes sont situés dans des zones isolées ou rurales, ce qui complique l’attractivité. La mobilité géographique est un frein pour certains talents.
Nous connaissons les spécificités des métiers de l’éolien. Allié à notre expertise en recrutement, nous savons mettre en valeur votre entreprise et convaincre les meilleurs talents.
Toutes les semaines, recevez l’actu des métiers durables dans votre boite aux lettres.
Vous pouvez vous désabonner à tout moment. Pour en savoir plus sur notre politique de protection des données, cliquez-ici.