Le stockage d’énergie est indispensable pour réussir la transition énergétique en France. Il reste des défis à relever mais les innovations en cours ouvrent de grandes opportunités technologiques… et professionnelles !
Plus de 170 entreprises du secteur nous font confiance
dans la jungle du recrutement avec liane rh
de renouvellement client
étoiles sur Google
recrutements par an
Le stockage d’énergie est un domaine stratégique avec de nombreux emplois à pourvoir, mais qui peine à recruter les talents nécessaires dans tous les corps de métier.
De manière générale, il y a en France une pénurie d’ingénieurs spécialisés en électrochimie, matériaux et hydrogène.
Il est difficile d’attirer ses talents rares vers un secteur encore émergent.
Les formations spécifiques au stockage d’énergie restent rares en France. Les entreprises doivent souvent former elles-mêmes leurs employés. L’enjeu est parfois d’attirer des talents issus de secteurs transverses pour les spécialiser ensuite.
Le secteur des batteries est en concurrence avec l’automobile et l’aéronautique pour attirer des ingénieurs et techniciens.
Fort de son réseau dans les énergies renouvelables, Liane RH peut déployer une tactique de recrutement pour attirer les candidats vers votre secteur.
Toutes les semaines, recevez l’actu des métiers durables dans votre boite aux lettres.
Vous pouvez vous désabonner à tout moment. Pour en savoir plus sur notre politique de protection des données, cliquez-ici.