Piliers de la transition énergétique, les technologies hydrogène font émerger de nouveaux besoins en compétences. Production, stockage, distribution, ingénierie : le secteur recrute, mais les profils expérimentés sont rares.
Plus de 170 entreprises du secteur nous font confiance
Avec Liane rh
de renouvellement client
étoiles sur Google
recrutements par an
Le développement de projets hydrogène vert, les ambitions de décarbonation de l’industrie et les investissements publics stimulent le marché de l’emploi. Mais cette croissance rapide se heurte à une pénurie de profils formés.
Ingénieur électrolyse, chef de projet H2, spécialiste en stockage ou en pile à combustible… Les métiers de l’hydrogène nécessitent des connaissances pointues, souvent à la croisée de plusieurs disciplines (thermique, électrochimie, procédés, sécurité industrielle).
Les entreprises doivent attirer des talents capables d’évoluer dans un environnement innovant, réglementé et en constante évolution. La compétition est forte, notamment sur les fonctions R&D, industrialisation et développement produit.
Les métiers de l’hydrogène se développent autour des technologies bas carbone : production verte, stockage, mobilité, sécurité industrielle… Et ça tombe bien : nos recruteurs connaissent les spécificités et les exigences de cette filière en pleine structuration.
Toutes les semaines, recevez l’actu des métiers durables dans votre boite aux lettres.
Vous pouvez vous désabonner à tout moment. Pour en savoir plus sur notre politique de protection des données, cliquez-ici.