Photo de jungle

Ingénieur d’Affaires Traitement des Eaux (F/H)

Détails

40000 - 50000 € / an

CDI

Prérequis

Cadre

A propos

POUR QUI ?

Notre partenaire est un leader du marché spécialisé dans la fabrication et la maintenance de chaudière. Implanté dans de nombreux pays et après 120 ans d’activité, compte aujourd’hui presque 1000 collaborateurs.
Présent sur tout le territoire français, et dans le cadre d’une forte croissance, nous recherchons un Ingénieur d’Affaires Traitement des Eaux (F/H) basé en Ile de France.

QUELLES MISSIONS ?

Rattaché.e à la direction commerciale sous la responsabilité du Responsable de Département produit en Traitement de l’eau, vous êtes en charge de la gestion technique et financière des affaires durant toutes les phases du projet (de la commande à la signature de réception)

Dans ce cadre, vos missions sont :

• En phase commerciale : vérification du dimensionnement des équipements, garantir le respect des documents contractuels (cahier des charges, offres commerciales) et être l’interlocuteur principal du client dans le cadre de l’affaire

• En réponse appel d’offres : piloter les consultations, les achats d’équipements et les prestations de sous-traitance, tout en garantissant le respect du budget, de la marge et du planning.

• En gestion de projet : créer et tenir à jour la documentation sur chaque affaire, réaliser les reportings de l’avancement de projet au niveau technique et budgétaire et transmettre les différentes informations lors des REX (retour expérience).

Des déplacements très ponctuels sont à prévoir sur l’IDF.

VOUS ÊTES ?

De formation supérieure en traitement de l’eau, vous justifiez d’une expérience similaire d’au moins 5 ans en réalisation de projets, ou vous possédez une expérience terrain d’au moins 10 ans avec de solides connaissances dans le traitement de l’eau.

Véritable communicant.e dans l’âme, vous êtes quotidiennement en relation avec les différents collaborateurs de l’entreprise (Chargés d’Affaires, SAV, Responsables Secteurs, service logistique, magasin, etc.)

Des connaissances en hydraulique, chimie, électricité basse tension, automatisme ou chaudronnerie seront appréciés.

Anglais technique obligatoire

Maîtrise des outils de bureautiques (pack office), logiciels spécialisés dans la gestion de l’activité (CRM, ERP)

Votre autonomie et votre sens de l’organisation sont de réels atouts pour ce poste.