Photo de jungle

Chargé d’affaires territorial solaire (F/H) – Hérault

Détails

35000 - 40000 € / an

CDI

Prérequis

Cadre

1 à 7 ans

Régional

A propos

Pas encore convaincu ? Agilité d’une structure à taille humaine Perspectives d'évolutions rapides liées à la taille de l'entreprise Système de dividende/d’actionnariat en cours de réflexion

POUR QUI ?

TPE française issue d’une joint-venture avec un ancrage régional qui lui permet d’accompagner les territoires dans le développement de projets solaires et éoliens notamment sur le pourtour méditerranéen. 

Afin de soutenir la croissance de son portefeuille de projets ENR, elle recherche un(e) chargé(e) d’affaires territorial solaire (H/F) pour accompagner le développement de son activité solaire.

QUELLES MISSIONS ?

Rattaché au Directeur Général, Vous êtes chargé(e) de mener qualifier des sites intéressants pour des projets photovoltaïques dans les régions suivantes : Bourgogne-Franche-Comté/ Auvergne-Rhône-Alpes, Occitanie .

Cartographie

– Qualifier des sites avec des cartographes : parmi les zones identifiées vous qualifiez des parcelles “à forts potentiels” pour des hangars agricoles, ferme solaire, parcs photovoltaïques via des outils SIG (Qgis, Géoportail) vous permettant d’appliquer sur ladite parcelle des critères urbanistiques (PLU, PLUi, SCoT, etc…), environnementaux/réglementaire (Natura 2000, Trame Verte et Bleu, ZPS, ZICO, ZNIEFF, etc…), technico-financiers (ex : distance avec un poste source, superficie de la parcelle) 

– Compléter au besoin la qualification des parcelles en fonction des thématiques ciblées tantôt via un corpus de documents (ex : consulter les PSMV, PPRI, PPRN, PPRT, Atlas des patrimoines, carte des Grands Sites de France) tantôt contactant les services d’Etat (ABF, DREAL, OFB, DRAC, etc…). 

Accompagnement sur prospection et la sécurisation

– Identifier de nouveaux partenaires et nouer des relations via tous types de vecteurs (ex : bouche-à-oreille, participation à des salons de la filière et/ou évènements du monde agricole, etc…). 

– Vous sécuriser un portefeuille foncier (signature de promesses de bails / délibérations / accords de principe) de plusieurs dizaines de mégawatts-crête (MWc) auprès d’exploitants agricoles et collectivités locales (communauté de communes). 

VOUS ETES ?

Issu d’un Bac+5 (master/école d’ingénieur) avec une spécialisation dans le domaine de l’aménagement du territoire et/ou ENR, vous avez de 2/3 ans d’expérience acquises sur des parcs photovoltaïques (ferme solaire, toitures d’hangars agricoles,etc…) où vous avez mobilisé un réseau d’apporteurs d’affaires constitué de différents acteurs tour à tour des fonciers : SEM, EPF, SAFER, etc… / des élus : maire, responsable de service d’urbanisme ou encore de corps de métiers impliqué sur certains jalons du développement foncier : notaire, géomètre, etc.

CONDITIONS

CDI à pourvoir dès que possible

Lieu : Hérault 

Rémunération : selon profil et expérience + voiture de fonction + bonus de 15% du salaire fixe sur le nombre de MWc sécurisés