Photo de jungle

Technicien de Maintenance et Mise en Service Biogaz (F/H)

Détails

32000 - 36000 € / an

CDI

Prérequis

ETAM

1 à 7 ans

Régional

A propos

Si vous êtes sensible aux énergies renouvelables et à la préservation de l’environnement, rejoignez un groupe en pleine croissance avec des valeurs similaires aux vôtres.

POUR QUI ?

Notre partenaire est une société experte dans la valorisation du biogaz grâce à la méthanisation des déchets. Elle accompagne notamment les entreprises de gestion de déchets, traitements des eaux etc. en proposant une offre complète dans leurs projets de production d’énergie renouvelable.

Cette entreprise est présente depuis plus d’une dizaine d’années et compte une quarantaine de collaborateurs. En pleine croissance, cette équipe ne cesse de se renforcer. Dans ce cadre, nous recherchons un Technicien de Maintenance (F/H) basé à Nancy ou Troyes.

QUELLES MISSIONS ?

Rattaché au Directeur Maintenance, vous réalisez les opérations de maintenance dans la région Grand Est et de mise en service de ses installations à l’échelle nationale.

Vos missions sont les suivantes :

Assurer les opérations de maintenances préventives et curatives conformément aux contrats de maintenance

• Réaliser les opérations préalables à la mise en service (vérifications techniques du montage, tests d’étanchéité, remplissage des réseaux en eau glycolée, inertage des tuyauteries…)

• Réaliser les démarrages et les tests de bon fonctionnement des équipements (sens de rotation.) en collaboration avec les fournisseurs pour les équipements spécifiques (compresseurs…) et avec le prestataire électricité automatisme

• Etablir des fiches de mise en service et de tests

• Travailler en collaboration avec les Ingénieurs Process pour la mise en service et test

• Suivre des levées de réserves techniques et corrections des problèmes suites à la mise en service et la réception des unités de purification par les clients

• Assister et collaborer avec les sous-traitants pour la bonne exécution des travaux de maintenance spécifiques (groupes froid, compresseurs…)

• Reporter les avancées auprès du responsable du service SAS

• Documenter et renseigner avec précision des interventions effectuées sur le terrain à l’aide du logiciel GMAO.

• Gestion du service après vente.

• Gérer la relation client à travers leurs besoins/demandes, planifier ses interventions et celles de nos clients fournisseurs et prestataires

• Respecter les engagements contractuels et règles liées à l’environnement, l’hygiène et la sécurité

Des déplacements sont à prévoir dans la région Grand Est pour la maintenance, et nationaux pour la mise en service des sites.

VOUS ÊTES ?

Titulaire d’un Bac Professionnel et/ou Bac +2 dans les domaines de la maintenance industrielle/agricole ou électrotechnique, vous justifiez d’une expérience similaire, idéalement en environnement international.

Fort de vos connaissances techniques, vous êtes une personne rigoureuse, organisée. Votre autonomie vous permet de vous adapter face aux imprévus.

Vous êtes dotés de fortes capacités relationnelles et rédactionnelles.

La maîtrise de l’anglais à l’oral comme à l’écrit est obligatoire.

Avantages entreprises et Primes annuelles