Technicien de maintenance solaire et éolien (F/H)

Secteur Energie/Environnement

Détails

32000 - 38000 € / Année

Télétravail a 100%

QUELLES CONDITIONS ?  CDI à pourquoi dès que possible Lieu de travail : Reims – Grand Est – 100% HO déplacements réguliers Quart Nord Est Rémunération : 32/38k fixe brut annuel + avantages entreprise (mutuelle, plan d’épargne, primes d’intéressement, primes vacances, véhicule) Permis B requis

Prérequis

Technicien/Employé Bac +2
Agent de maîtrise/Bac +3/4

1 à 7 ans

Régionale

A propos

La mission

POUR QUI ? 

Leader sur le marché français en production d’énergie renouvelable, présent sur l’ensemble de la chaîne de valeur : du développement à l’exploitation, en passant par les étapes du financement et de la construction de nos parcs. Les projets, au-delà de la simple production d’électricité verte, créent des bénéfices sociétaux supplémentaires en faveur des populations des territoires sur lesquels ils sont implantés. Avec à ce jour plus de 450 collaborateurs, le groupe est implanté dans plus d’une quinzaine de pays dans le monde et est présent sur les cinq continents. 

Recherche en itinérance sur le Quart Nord Est un technicien de maintenance confirmé (F/H).

Pas encore convaincu ? 

  • Entreprise responsable, attachée à la diversité de ses équipes et s’engage à refuser toute forme de discrimination
  • Vous aurez l’opportunité de travailler sur l’ensemble des technologies éoliennes de types VESTAS, SENVION, NORDEX ainsi que sur tous types de centrales solaires (sol, toitures industrielles & agricoles et ombrières). 

QUELLES MISSIONS ? 

Vous intégrez l’équipe maintenance Nord et contribuez au développement du service : 80% solaire et 20% éolien. L’objectif de ce poste est de maintenir les postes livraisons solaire/éolien et les cellules haute tension de pieds de turbines, répartis sur 12 parcs éoliens, ainsi que la maintenance complète de centrales solaires, ainsi que la planification des postes de livraison sur la partie HTA et BT, ainsi que le prédictif et correctif qui leur est associé. 

Vous serez également amené à intervenir sur des projets de Revamping SCADA (Amélioration et mise à jour des systèmes de communication).

Vos missions seront les suivantes : 

  • Assurer la bonne maintenabilité des 18 postes de livraison
  • Rédiger les rapports d’intervention
  • Gérer les stocks de pièces détachées et consommables
  • Mettre à jour des schémas électriques SCADA et PDL
  • Mettre en œuvre des travaux d’amélioration des équipements sur site (SCADA, auxiliaires…), sur la base des spécifications données par les équipes en charge
  • Proposer des améliorations des équipements dont vous avez la charge
  • Participer aux visites et inspections des parcs et centrales en lien avec l’Asset Manager
  • Inspecter les pales
  • Remonter toute anomalie constatée sur les sites.
  • Accompagner des sous-traitants.

Le profil recherché

POUR QUI ?

Vous justifiez de 4 ans d’expérience en tant que Technicien de maintenance ENR/industriel ou électricien industriel. Vous disposez de connaissances en HTA/BT, Solaire, électronique de puissance, en informatique industrielle, Éolien, mécanique seraient appréciées. Des notions en anglais sont un plus. Vous aimez et êtes apte au travail en hauteur.

Compétences personnelles attendues : 

  • Dynamique, rigoureux, organisé et investi 
  • Autonome et force de proposition
  • Bonnes capacités d’analyse et d’adaptation

L'entreprise

Liane RH se propose de travailler à vos côtés pour trouver ensemble le métier qui vous conviendra :

Nous ne visons pas l’à-peu-près et le provisoire : nous souhaitons au contraire créer des relations harmonieuses et durables entre nos entreprises et nos candidats, afin de permettre à chacun de grandir et de s’épanouir.

Il ne s’agit pas seulement de trouver la personne idéale sur papier, il s’agit avant tout de choisir l’humain qui saura s’intégrer et prospérer dans l’entreprise qui saura l’accueillir et exploiter ses talents.