RESPONSABLE D’AFFAIRES ENERGIE, RÉSEAUX ET ENVIRONNEMENT (H/F)

Environnement / Energie

Détails

Prérequis

Bac +2 - Bac +3 - Bac +5

Plus de 6 mois - Plus de 2 ans - Plus de 5 ans

Oui

A propos

La mission

Rattaché au responsable regional Sud-Est, vos principales missions seront :  Assurer la production en autonomie et dans le respect des pratiques développées par ERESE, de missions de conseil à destination de maîtres d’ouvrage publics et privés notamment dans le secteur de l’immobilier social pour l’optimisation de leurs installations thermiques et bâtis, le suivi des prestations des contrats d’exploitation ;
 Mener des missions de Maîtrise d’Œuvre complète en création ou rénovation d’installations CVC (APS, APD, PRO, ACT, EXE, AOR) ;
 Mener des missions d’audits énergétiques (Pléiades Comfie, ThCEx, RT) ;
 Accompagner nos clients dans la maîtrise de leur budget énergie au travers d’expertises techniques et financières de leurs contrats et installations (mise en place et suivi de contrats d’exploitation de type P1, P2, P3, contrôle de DSP, CPE, etc.) ;
 Participer activement au développement commercial de notre activité locale Alpes – Côte d’Azur en lien avec le Responsable Régional par la prospection, la réponse à appel d’offres et la fidélisation de nos clients ;
 Le management transverse suivant l’équipe mise à disposition sur chaque affaires (réalisation et supervision des études).

Le profil recherché

Outre les connaissances techniques liées à nos métiers et les aptitudes relationnelles nécessaires au travail en équipe, vous savez faire preuve d’analyse critique. Votre expérience des métiers du conseil et votre rigueur vous permettent d’assurer la prise en main de dossiers en autonomie, sur les plans commercial, technique et administratif.
Vous savez faire preuve de pragmatisme, rigueur, d’efficacité, de dynamisme au service de vos missions. Vous avez le sens de la communication interne et externe.
Ingénieur Diplômé avec une spécialisation en thermique du bâtiment ou en énergétique, vous justifiez impérativement d’une première expérience réussie d’au moins 5 ans en bureau d’études et de conseils en qualité de consultant / chargé d’affaires sur des missions similaires en conseil et / ou maîtrise d’œuvre.
Vous maîtrisez les outils bureautiques (Word, Excel, Power Point) ainsi que les outils classiques de simulation thermique et de dimensionnement CVC. Le permis B est nécessaire.

L'entreprise

Liane RH, cabinet de recrutement et de chasse, recherche pour l’un de ses clients basé à Aix en Provence, un/une responsable d’Affaires Energie, Réseaux et Environnement.