Contrôleur de Gestion Industriel

Secteur Energie/Environnement

Détails

40000 - 49999.98 € / Année

Prérequis

Ingénieur/Cadre/Bac +5
Technicien/Employé Bac +2
Agent de maîtrise/Bac +3/4

1 à 7 ans

Pas de déplacement

A propos

La mission

Le Contrôleur de Gestion Industriel fournit à la Direction Générale le résultat de ses analyses financières, nécessaires au pilotage opérationnel et stratégique de l’entreprise. Il accompagne la Direction Générale à définir la stratégie globale de l’entreprise et à optimiser sa rentabilité financière. Pour ce faire, il les aide à définir des objectifs réalistes de budget en s’appuyant sur les données provenant de différents services.

  • Élaboration des outils de gestion pour la Direction Générale et de pilotage opérationnel
  • Prévisions
  • Analyse et reporting pour la Direction Générale et le fonds d’investissement
  • Élaboration et pilotage du processus budgétaire
  • Participation aux clôtures comptables et contrôles
  • Analyse des gammes industrielles, prix de revient et construction des grilles de prix de vente
  • Amélioration des performances de l’entreprise
  • Mise en place ou optimisation du système d’information

Le profil recherché

  • Aisance relationnelle et bon communicant
  • Discrétion et strict respect de la confidentialité
  • Utilisation des logiciels : suite Sage100, logiciels de production (Flow/Visio ID Systems), suite Office
  • Maîtrise de l’utilisation des systèmes d’information : tableurs, bases de données, ERP…
  • Bonne culture comptable (qui peut s’acquérir dans l’entreprise) 
  • Bonne connaissance des métiers et du fonctionnement de l’entreprise • Disponibilité et forte capacité de travail
  • Adaptabilité face à l’évolution régulière des technologies et des normes
  • Esprit de synthèse pour conceptualiser rapidement des problèmes et leurs solutions
  • Curiosité et esprit critique pour l’analyse des chiffres
  • Être persuasif, savoir faire entendre son point de vue face aux responsables fonctionnels et opérationnels

L'entreprise

Liane RH se propose de travailler à vos côtés pour trouver ensemble le métier qui vous conviendra :

Nous ne visons pas l’à-peu-près et le provisoire : nous souhaitons au contraire créer des relations harmonieuses et durables entre nos entreprises et nos candidats, afin de permettre à chacun de grandir et de s’épanouir.

Il ne s’agit pas seulement de trouver la personne idéale sur papier, il s’agit avant tout de choisir l’humain qui saura s’intégrer et prospérer dans l’entreprise qui saura l’accueillir et exploiter ses talents.