Assistant(e) de Formation (F/H)

Secteur Energie/Environnement

Détails

1800 - 1900 € / Mois

Fixe + Primes + Tickets restaurant + Mutuelle Une belle équipe et un super projet ! 

Prérequis

Technicien/Employé Bac +2
Agent de maîtrise/Bac +3/4
Ingénieur/Cadre/Bac +5

1 à 7 ans / + 7 ans

Pas de déplacement

A propos

La mission

Pour accompagner le développement de notre activité et remplacer Delphine promue dans une autre fonction, nous recherchons notre futur(e) assistant(e) de formation.

Missions

Vous avez en charge la gestion administrative et logistique des sessions de formation dans le respect du système qualité en vigueur : gestion des plannings en collaboration avec les formateurs, sélection des prestataires, gestion des inscriptions et suivi des dossiers et de leur conformité, organisation des sessions (inscriptions, réservation des salles, accueil…), préparation des documents pédagogiques.

Vous êtes chargé(e) du budget formation et du suivi financier des dossiers : devis, bons de commandes, factures, demandes de prise en charge, relances et suivi des règlements… Vous vous occupez également du suivi administratif et financier des autres activité de l’entreprise : Missions d’audit, d’assistance et de conseil.

Si l’organisme de formation réalise des évènements (portes ouvertes par exemple), vous contribuerez à l’organisation de la logistique de ces évènements et à leur bon déroulement.

Vous contribuez au développement commercial du centre de formation (E mailing, contacts téléphoniques, réseaux sociaux etc.) afin d’anticiper au mieux les besoins en formation des clients.

Vous agirez sous la responsabilité du responsable formation, auquel vous ferez régulièrement un reporting.

Le profil recherché

Vous êtes de niveau BAC+2/3 en ressources humaines, juridique ou gestion.

Vous avez une bonne maîtrise de l’outil informatique et des nouvelles technologies, une capacité de travail en autonomie, un esprit d’équipe, une qualité d’écoute, une bonne capacité de communication que ce soit à l’oral ou à l’écrit, une capacité d’analyse et de synthèse, un esprit d’initiative et savez faire preuve de créativité.

Vous êtes rigoureux(se), organisé(e), et avez de solides connaissances des règles légales et juridiques en matière d’emploi et de formation. Vous êtes doté(e) de bonnes aptitudes relationnelles.

Vous avez l’envie de grandir avec nous ? Rejoignez l’équipe !

L'entreprise

Liane RH se propose de travailler à vos côtés pour trouver ensemble le métier qui vous conviendra :

Nous ne visons pas l’à-peu-près et le provisoire : nous souhaitons au contraire créer des relations harmonieuses et durables entre nos entreprises et nos candidats, afin de permettre à chacun de grandir et de s’épanouir.

Il ne s’agit pas seulement de trouver la personne idéale sur papier, il s’agit avant tout de choisir l’humain qui saura s’intégrer et prospérer dans l’entreprise qui saura l’accueillir et exploiter ses talents.