143 – Ingénieur étude et qualification technique projets solaires (FH)

Secteur Energie/Environnement

Détails

35000 - 45000 € / Année

Télétravail occasionnel

Pas encore convaincu ? Solidité d’un groupe expert depuis plus de 10 ans dans le secteur Agilité d’une structure à taille humaine dans la prise de décision (120 personnes) Rôle d’expert au sein de l’équipe développement, possibilité d’intervenir sur différents types de projets à différents stades et d’évolution sur de la gestion de portefeuille

Prérequis

Ingénieur/Cadre/Bac +5
Agent de maîtrise/Bac +3/4

1 à 7 ans

Pas de déplacement

A propos

La mission

POUR QUI ?

Issue d’une firme allemande parmi les leaders de la production d’électricité. Avec pas moins d’une centaine de projets éoliens à son actif, la filiale française est reconnue comme une référence dans le développement de tous types de parcs éoliens confondus (offshore/onshore) en parallèle du développement des autres énergies (solaire, hydroélectricité). Réalise des projets dans les énergies renouvelables (éoliens/solaires) sur toute la chaîne de valeur : depuis le développement jusqu’au démantèlement en passant par la construction et l’exploitation.

Afin de poursuivre le développement de son activité solaire, elle recherche un chargé d’études pour épauler les business developper et Chefs de projets dans la qualification technique des projets solaires au sol (FH).

QUELLES MISSIONS ?

Rattaché au Directeur développement solaire France, vous serez en charge de l’étude de projets photovoltaïques au sol en soutien des équipes de prospection et de développement (environ 5 personnes). Véritable support technique, vous êtes l’expert technique pour la qualification des projets entrants et jusqu’à l’obtention des autorisations en lien avec les différents services notamment le BE interne.

  • Réalisation des plans, schémas, calculs, simulations et dossiers réglementaires sur la base d’une esquisse ou d’instructions émises depuis la prospection et tout au long du processus de qualification des opportunités jusqu’à la sécurisation foncière éventuelle.
  • Identifier les enjeux réglementaires et d’aménagement du territoire des zones de prospection
  • Réaliser les simulations PvSyst nécessaires au dimensionnement du projet
  • Réaliser les plans Autocad/Helios3D, schémas techniques nécessaires aux projets
  • Réaliser, les livrables, les mémoires techniques, les dossiers de présentation projet et tous les documents liés aux étapes de décision de la prospection vers la sécurisation de l’opportunité
  • Participe à l’optimisation des offres technico-économiques
  • Respecter les procédures et cadrages de l’entreprise
  • Vérifier la conformité des plans, des dossiers, des simulations
  • Proposer des solutions techniques, prenant en compte les contraintes locales
  • Proposer des actions correctives, faire remonter les dysfonctionnements
  • Réaliser les actions de progrès

Vous accompagnez vos projets en tant que ressource sur les phases de financement et de construction avec l’ensemble des services support internes.

Le profil recherché

VOUS ETES ?

Titulaire d’un BAC 3/5 en ingénierie électricité industrielle et/ou énergies renouvelables, vous disposez d’une expérience significative (3 à 5 ans) en ingénierie solaire pour des projets au sol (Mwc) et maitriser notamment les missions de : prédimensionnement, conception et réalisation des plans sur Autocad / PV Syst, Helios 3D ect. 

Vous maîtrisez l’Anglais, vous connaissez les normes, démarches/règlementations liées à l’urbanisme et aménagement du territoire. Vous êtes rigoureux, méthodique et savez travailler en autonomie et avec précision

L'entreprise

Liane RH se propose de travailler à vos côtés pour trouver ensemble le métier qui vous conviendra :

Nous ne visons pas l’à-peu-près et le provisoire : nous souhaitons au contraire créer des relations harmonieuses et durables entre nos entreprises et nos candidats, afin de permettre à chacun de grandir et de s’épanouir.

Il ne s’agit pas seulement de trouver la personne idéale sur papier, il s’agit avant tout de choisir l’humain qui saura s’intégrer et prospérer dans l’entreprise qui saura l’accueillir et exploiter ses talents.