129 – Responsable territoire & sécurisation de projets ENR (FH)

Secteur Energie/Environnement

Détails

35000 - 45000 € / Année

Télétravail occasionnel

QUELLES CONDITIONS ?  CDI à pouvoir dès que possible  Lieu : Dijon – possibilité de HO sur la région Rémunération : fixe brut annuel selon profil et expérience + intéressement + primes sur objectifs Mwc sécurisé + voiture  Pas encore convaincu ?  Transversalité et diversité des missions  Esprit collaboratif et d’équipe Assurance d’un grand groupe et agilité d’une PME 

Prérequis

Technicien/Employé Bac +2
Agent de maîtrise/Bac +3/4
Ingénieur/Cadre/Bac +5

1 à 7 ans

Régionale

A propos

La mission

POUR QUI ? 

Filiale française d’un groupe européen, parmi les leaders de l’éolien, présent dans plus de 15 pays. Disposant de plus de 11 000Mw d’actifs éoliens et solaires autofinancés, et intervenant sur toute la chaîne de production, de l’initiation du besoin jusqu’au démantèlement, recherche dans le cadre du développement de l’activité solaire en France, un chargé de territoire pour le développement des projets solaires au sol (HF).

QUELLES MISSIONS ? 

Rattaché au Responsable de l’activité solaire France, vous réalisez les projets qui vont de de la prospection foncière jusqu’à la sécurisation sur la zone qui vous est confiée. Interlocuteur privilégié des différents parties prenantes, vous vous tenez au courant des futurs projets potentiels.

Dans ce cadre, vous réalisez les missions suivantes : 

  • Véritable dénicheur de bonnes affaires : vous identifiez les terrains propices et/ou à potentiels pour l’installation de parcs solaires (ex : anciennes friches, carrières, mines…) en lien avec les règles d’urbanismes (PLU, SCot, carte communale…) ainsi que des contraintes cartographique (ex : plan cadastrale, servitudes…).
  • En parallèle, vous restez en veille sur les évolutions législatives liées à l’aménagement du territoire et de l’urbanisme afin de déceler les futures opportunités foncières.
  • Acteur de terrain, vous communiquez les tenants et aboutissants du projet afin d’obtenir l’adhésion des parties prenantes (élus locaux, propriétaires fonciers, riverains, services de l’État…)
  • Vous suivez les pièces des dossiers en vue des procédures administratives à chacune des étapes charnières du projet (ex : signature du bail, dépôt des demandes d’autorisations, études d’impacts…)

Le profil recherché

VOUS ETES ? 

Titulaire d’un BAC+5, école d’ingénieur et/ou de commerce, spécialisé en énergies / environnement, vous justifiez d’au moins 3 ans d’expériences en recherche, identification et négociation foncière idéalement pour des projets d’énergies renouvelables, ou gros projets d’aménagement urbains, télécoms, etc.

Vous disposez d’une solide connaissance de la méthodologie de recherche de la sécurisation foncière à enjeux sur les aspects suivants : cartographie, identification des parties prenantes, maîtrise des règles d’urbanisme, capacité à négocier et échanger avec une grande diversité d’interlocuteur. 

La connaissance du monde agricole et/ou rural et un bon réseau régional (administrations, collectivités) seront des atouts dans le développement de votre portefeuille ! 

Permis B obligatoire – anglais et/ou espagnol apprécié. 

L'entreprise

Liane RH se propose de travailler à vos côtés pour trouver ensemble le métier qui vous conviendra :

Nous ne visons pas l’à-peu-près et le provisoire : nous souhaitons au contraire créer des relations harmonieuses et durables entre nos entreprises et nos candidats, afin de permettre à chacun de grandir et de s’épanouir.

Il ne s’agit pas seulement de trouver la personne idéale sur papier, il s’agit avant tout de choisir l’humain qui saura s’intégrer et prospérer dans l’entreprise qui saura l’accueillir et exploiter ses talents.