128 – Chargé(e) de développement territorial Alternance (FH)

Secteur Energie/Environnement

Détails

28000 - 34000 € / Année

Télétravail occasionnel

Poste à pourvoir dès que possible  Lieu : autres localisations possibles que celle qui est indiquée l’offre – Dijon / Lyon / Valence / Marseille / Montpellier / Paris. Organisation du télétravail souple permettant d’être chez soi si l’agence (Nîmes/Nancy) est trop éloignée avec la possibilité de venir ponctuellement en agence. Une entreprise engagée et passionnée, des missions diversifiées et complètes, un profil qui vous correspond ? Nos territoires et les équipes ont besoin de vous, alors n’hésitez plus, postulez

Prérequis

Technicien/Employé Bac +2
Agent de maîtrise/Bac +3/4

- 1 an

Régionale

A propos

La mission

POUR QUI ? 

Petite structure née de la création d’un exploitant éolien et d’un développeur de projets, disposant de deux antennes dans le Nord et le Sud et ayant pour ambition de développer des projets solaires et éoliens au plus près des territoires. Afin de participer à la croissance et de répondre aux sollicitations des acteurs locaux, recherche un(e) Chargé(e) de territoire en Occitanie, idéalement basé dans le Gard, évolutif sur la gestion d’un portefeuille de projets propres. 

QUELLES MISSIONS ? 

En tant que Chargé de territoire vous apprendrez les différents volets de l’identification, la négociation et la sécurisation foncière de nouveaux sites susceptibles d’accueillir des parcs éoliens et photovoltaïques :

– Identification par un travail de cartographie et de veille foncière : utilisation de logiciels SIG, études de cadastre, Geoportail ect ; 

– Prise de contact avec les communes, maires, élus pour dépôt de dossiers et présentation en conseil municipal afin d’obtenir des délibérations et autorisations; 

– Prise de contact avec les propriétaires et exploitants pour la sécurisation foncière ; 

– Réalisation de cartes d’implantation, de documents de présentation pour les collectivités ; 

– Réalisation de promesses de baux en lien avec les notaires, juristes ect 

– Réalisation des études préalables de contraintes : environnementales, aériennes, d’accès, d’acceptabilité publique ect

Votre rôle est d’identifier, de présenter et de sécuriser des projets EnR. Une fois ce pré développement assuré et le projet sécurisé, l’objectif est de pouvoir monter en compétences afin d’accompagner et suivre le développement des projets jusqu’à leurs dépôts et autorisations.

Le profil recherché

QUI ÊTES- VOUS ?

Vous préparez un diplôme de niveau BAC +3 à 5 en négociation commerciale OU aménagement urbain OU énergies renouvelables, et avez à coeur d’accompagner le mixte énergétique français. Vous aimez les déplacements et êtes convaincus que le développement des énergies renouvelables passe par une relation de confiance et de proximité avec les acteurs locaux.Dynamique et engagé, vous avez de bonnes capacités de communication écrite et orale.

L'entreprise

Liane RH se propose de travailler à vos côtés pour trouver ensemble le métier qui vous conviendra :

Nous ne visons pas l’à-peu-près et le provisoire : nous souhaitons au contraire créer des relations harmonieuses et durables entre nos entreprises et nos candidats, afin de permettre à chacun de grandir et de s’épanouir.

Il ne s’agit pas seulement de trouver la personne idéale sur papier, il s’agit avant tout de choisir l’humain qui saura s’intégrer et prospérer dans l’entreprise qui saura l’accueillir et exploiter ses talents.