125 – Technicien de maintenance solaire photovoltaïque au sol (F/H)

Secteur Energie/Environnement

Détails

27000 - 28000 € / Année

QUELLES CONDITIONS DE TRAVAIL ? Poste à pourvoir dès que possible  Lieu : Cote d’Armor – itinérance sur la région Grand Ouest – déplacements semaine de 4 jours (forfait grands déplacements) Complément de salaire autour de 10K (hors forfait déplacement) – statut ETAM Les avantages : forfait nuit et panier repas, mutuelle, intéressement, plan épargne entreprise, prime individuelle…

Une entreprise engagée et passionnée, des missions diversifiées et complètes, un profil qui vous correspond ? 

Nos territoires et les équipes ont besoin de vous, alors n’hésitez plus, postulez !

Prérequis

Technicien/Employé Bac +2

1 à 7 ans

Régionale

A propos

La mission

POUR QUI ? 

Groupe indépendant depuis plus de 15 ans spécialisé dans le développement, l’installation et l’exploitation de projets d’énergies renouvelables. Animé par la passion, ce groupe a à cœur d’intégrer la population locale dans tout le Grand Ouest et les territoires dans la conception des centrales photovoltaïque et éoliens. Leur travail repose sur une expertise poussée à chaque étape des projets confiés. Étude, conception, réalisation en phase chantier, maintenance, dépannage et recyclage des installations photovoltaïques, leurs équipes sont en mesure de répondre à tous besoins.

Pour répondre à une demande croissante sur l’Ouest français, ils recherchent un Technicien de maintenance solaire photovoltaïque en CDI (FH). 

  • Grâce à son implantation locale, vous accompagnez la croissance du secteur dans votre région 
  • Vous contribuez aux engagements fort de ce groupe : protection de l’environnement 
  • Vous avez l’assurance d’un groupe croissant et expert sur ce secteur
  • Initiative et le sens des responsabilités sont des qualités valorisées
  • Une formation en interne est prévue pour garantir une intégration optimale et une montée en compétences

QUELLES MISSIONS ?

Sous la responsabilité du Chargé d’exploitation, vous gérez en binôme et participez à la maintenance préventive et curative des centrales solaires photovoltaïques au sol de plusieurs MégaWatts. Parmi la grande diversité des tâches, vous serez principalement amené à :

  • Réaliser le contrôle préventif des centrales solaires photovoltaïques au sol : maintenance des onduleurs centraux et décentralisés, contrôle de performance électrique, maintenance des trackers, contrôle par caméra thermique, paramétrage suivi à distance…
  • Réaliser les audits et les dépannages des centrales solaires photovoltaïques au sol : diagnostic et remplacement de pièces ou onduleurs, appareillages électriques, changements de panneaux, outil de communication (datalogger)…
  • Exploiter les Postes de Livraison solaire & éolien (consignation, réenclenchement)

Le profil recherché

QUI ÊTES- VOUS ?

Issu d’une formation technique, spécialisation électrotechnique vous justifiez d’une première expérience en maintenance électrique idéalement dans le domaine du solaire (installation, maintenance, exploitation).

Votre maîtrise des outils informatiques et des systèmes de communication avec les onduleurs, vous permettront d’être à l’aise dans la vérification et le transfert des rapports de contrôle.

Votre rigueur, un bon sens de l’initiative, votre autonomie et votre intérêt pour les énergies renouvelables seront vos atouts pour réussir à ce poste.

L'entreprise

Liane RH se propose de travailler à vos côtés pour trouver ensemble le métier qui vous conviendra :

Nous ne visons pas l’à-peu-près et le provisoire : nous souhaitons au contraire créer des relations harmonieuses et durables entre nos entreprises et nos candidats, afin de permettre à chacun de grandir et de s’épanouir.

Il ne s’agit pas seulement de trouver la personne idéale sur papier, il s’agit avant tout de choisir l’humain qui saura s’intégrer et prospérer dans l’entreprise qui saura l’accueillir et exploiter ses talents.